Tuesday, February 26, 2008

Coup de soleil au milieu de l'hiver ?


Bien que cette photo montre les 27 dégrees d'un thermomètre au soleil, en une journée sans vent, il montre bien la réalité de ces dernières journées dans le Sud-Ouest de la France. Samedi 23 février j'ai vécu les scènes typiques d'une journée d'été : impossible de se promener au soleil avec un pull, des dizaines de personnes en shorts et sandales, soulagements à l'ombre, coups de soleil, les terrasses des bars pleines, les glaces sur la table, etc... Il y a ceux qui sont très contents de ce temps, mais moi, je crois qu'il y a de vrais motifs être mécontent et plutôt inquiet: pas à cause d'une journée chaude isolée au milieu de l'hiver, mais plutôt à cause d'un hiver extrêmement bénévole. Je n'ai presque pas allumé le chauffage chez moi cet hiver! Bref, quand on regarde l'hiver de l'année dernière, quand on le compare avec un hiver encore plus chaud cette année, et quand on regarde les Pyrénées qui ne trouvent pas leur manteau blanc...Oui, on doit s'inquiéter ou simplement prendre conscience que le changement climatique nous frappe maintenant et que nous en sommes les responsables. Alors, agissons !


Labels:

2 Comments:

Blogger Juanio said...

This comment has been removed by the author.

12:41 AM  
Blogger Juanio said...

Quitando los cumbayas de primer plano, todos los que se aparecen al fondo van abrigados. Al sol un termometro puede marcar mas de 60 grados en Sevilla en el mes de agosto. Lo cual no quiere decir que esa sea la temperatura del aire. Por cierto, y este invierno que? Nevando en Barcelona! Calentamiento global???

12:42 AM  

Post a Comment

<< Home